Consultez régulièrement cette page pour connaître les cours et les ateliers offerts 

Le Collège de Rédaction du Québec vous offre des formations vous permettant d’acquérir les connaissances de base de l’écriture fictionnelle, d’ajouter de l’expressivité et de l’élégance à vos textes, de rehausser votre qualité d’écriture, d’améliorer votre style littéraire et de développer une plume personnelle et originale. Les différentes formations amènent entre autres à maîtriser les figures de style, à trouver sa voix narrative, à apprivoiser la trame narrative et à savoir gérer les dialogues, et développent de nombreuses autres habiletés essentielles pour mener à bien un projet d’écriture. Les cours et les ateliers seront annoncés au fur et à mesure qu’ils seront offerts.

ATELIER PRATIQUE : Suciter des émotions chez le lecteur

 

Je vous propose un atelier pratique concernant un aspect vital de l'écriture : susciter des émotions chez le lecteur. Il s'agit d'un atelier où vous pourrez apprendre à ajouter une charge émotionnelle à vos textes pour toucher le lecteur, en évitant les erreurs les plus fréquentes. Comme il s’agit d’un atelier pratique, vous écrirez beaucoup et lirez un peu. Une documentation est envoyée à l’avance à ceux qui participeront à l’atelier.

 

Cet atelier aura lieu le vendredi 16 mai 2014 ainsi que le 23 mai, au Collège de rédaction du Québec, de 13h à 16h 30. L’atelier dure trois heures et demie, avec une pause à mi-chemin. Le thé japonais et le café sont offerts gracieusement par le collège. Si vous désirez apporter une collation, c’est à votre discrétion. Le stationnement est gratuit et le service d’autobus est adéquat.

 

Vous trouverez ci-dessous une affiche qui vous fournira plus de détails sur cet atelier ainsi qu'un formulaire d'inscription. Réservez vos places rapidement, car le contingentement est de dix participants maximum. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

  • Twitter Classic